dimanche 27 novembre 2011

Tatouages, la mode style bijou



Le tatouage revient à la fois en force et en discrétion. Le must du moment, ce sont les petits motifs sur le pied, la cheville, le poignet, le bras, la nuque, l'épaule. Vous êtes parées comme si vous portiez un joli bijou.


- Tatouage fugace ou temporaire :
Réalisable par et pour tous, de l'enfant au senior, il ne présente aucun risque, c'est celui le mieux toléré. Assimilé à une décalcomanie, il ne dure que quelques jours (1 à 4 jours). L'effet est pourtant très agréable à l'oeil. Parfait pour une occasion précise, une fête, une soirée, ou juste pour le fun. Existe en couleur et en noir et blanc.
Premiers prix à 0,80 euros. 
Les superbes tatouages éphémères Channel sont à environ 55 euros les 5 planches.




- Tatouages avec son eye-liner : Tient très bien une journée. Essayez des petits motifs, c'est joli et discret.


-Tatouage au henné :
Tatouage semi-permanent, il reste environ 3 semaines sur la peau. 
Couleurs du brun à l'orange.

1 /Je vous déconseille de faire réaliser votre tatouage au henné sur les marchés, les expositions, etc., car ce tatouage au henné contient le plus souvent du PPD, soit du paraphénylène diamine, utilisé dans ce cas pour accentuer la teinte du henné et pour prolonger sa tenue sur la peau. Ce produit qui est un colorant n'est pas bénin, il pénètre dans la peau. Lors d'un premier contact avec votre peau, il peut provoquer instantanément sur des personnes très sensibilisées des réactions de style d'asthme, voir de choc anaphylactique ; mais le plus fréquemment, même si vous ne faites partie de ces personnes, les premières réactions peuvent apparaître au bout d'une quinzaine de jours, alors que votre tatouage au henné est déjà bien estompé : les symptômes sont soit la survenue de démangeaisons plus ou moins intenses, soit d'un réel eczéma aigu avec vésicules associé à de fortes démangeaisons et des suintements.


Le type de réaction peut être accentué par de nombreux facteurs, tels que la prise d'anesthésiques locaux pour la gorge et la peau, de crèmes anti-hémorroïdaires, de médicaments antidiabétiques d'antibiotiques (famille des sulfamides), l'utilisation de certains gants ménagers, de tampons encreurs, de résines epoxy, d' absorption de colorants alimentaires, etc.


Si après ce laps de temps d'une quinzaine de jours, vous avez observé une réaction de votre épiderme, sachez que votre peau a en quelque sorte un capital mémoire, et lors de la prochaine exposition à un produit (quel qu'il soit) contenant ce composant, la réaction de votre peau sera immédiate !


2/ Pour diminuer ce facteur de risque, je vous conseille de faire votre tatouage au henné vous-même, comme un jeu, et de plus vous aurez un tatouage unique, que vous pourrez améliorer au fur et à mesure des renouvellements.


Préparation : Mélanger deux cuillerées de henné fin avec un peu d'eau chaude (plus tiède que bouillie). Ajouter par exemple une cuillerée de jus de citron ou d'eau de rose (mais ce n'est pas obligatoire). Verser dans la pâte un peu de sucre ou encore mieux du miel liquide (facilite l'application et la tenue sur la peau), de manière à obtenir une pâte onctueuse (pas trop épaisse, ni trop liquide, facile à appliquer). Pétrir la pâte et vérifier que la pâte est suffisamment élastique, regarder si en tirant avec une cuillère ou autre, on peut voir un fil se former.


Tamiser la pâte obtenue au travers d'un tissu. Puis mettez là dans une poche à douille du commerce à pointe très très fine ou faite maison (ex: un côté d'un sachet de congélation dont vous couperez la toute extrémité). Encore mieux avec une burette qui se termine par des plumes en inox.



Faites un test d'application 48h avec une petite touche sur un endroit caché de votre corps, avant de faire votre dessin, pour voir si vous n'êtes pas allergique au henné.


Après application du dessin sur votre peau, laissez sécher une heure minimum (mieux et préférable 4 à 6 heures, idéalement une nuit. Si vous vous couchez, protégez l'endroit tatoué par un linge fin). Plus vous laisserez au henné le temps d'agir, plus le tatouage tiendra longtemps. Pour les pieds, je vous conseille de rester chez vous plusieurs heures pieds nus ou en tongs si les lanières ne reposent pas sur votre tatouage.


Après avoir laissé agir la pâte sur votre peau, surtout ne pas rincer à l'eau, enlever le surplus avec de l'huile d'olive, puis masser votre peau avec cette même huile. Seulement après pénétration de l'huile, vous pourrez retrouver vos occupations quotidiennes.


Tatouage permanent : 
Pour les précautions d'emploi, choisir la période la plus favorable, les risques, le choix du tatoueur, l'entretien, je vous conseille la lecture de cet article publié sur doctissimo.fr


Bon tatouage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire