samedi 26 novembre 2011

Des mitaines malignes qui se transforment


Aujourd'hui, je vais vous parler de ma découverte et de mon achat d'hier. L'hiver arrivant à grands pas, je regardais les pulls chauds, les écharpes, les gants...

Et je suis tombée sur ces mitaines transformables. Ces mitaines couvrent déjà bien les doigts, les deux tiers des phalanges. Lorsque vous enlevez la boutonnière du bouton qui a de jolis reflets gris, noirs,bleus --> le petit capuchon tricoté et fixé sur le dessus de la mitaine se dégage, vous le rabattez vers l'avant et hop, vous avez de jolis moufles. Très très pratique, plus besoin d'enlever vos gants, en entrant et sortant des lieux où vous restez peu en hiver. S'il fait réellement très froid dehors, vous mettez la version moufles, et quand vous rentrez dans un lieu plus chaud (bus, métro, magasin, etc), d'un geste avec le pouce ganté vous dégagez un rabat de moufle (pouce glissé sous l'extrémité du rabat placé au creux de la paume) , mettant ainsi vos extrémités de phalanges à l'air, puis avec celles-ci vous dégagez de même l'autre main et remettez les boutonnières autour des boutons, un jeu d'enfant extrêmement rapide ! et cerise sur le gâteau... vous ne perdrez plus vos gants !!

Existe en noir et en gris clair.

Matière chaude : 68% laine, 13% angora, 10% polyamide, 6% polyester, 3% fibre métallique

Marque : in extenso

Les mitaines scintillent légèrement

Le tout pour juste un peu plus de 7 euros à Auchan (pas cher !),
mais je suppose qu'on peut les trouver ailleurs aussi

J'ai acheté les noires,
voici deux photos prises d'une de mes mains (l'autre tenant l'appareil photo ;-) cet après-midi :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire