jeudi 24 novembre 2011

Dents blanches


La façon la plus sûre de retrouver ou d'obtenir des dents blanches est bien entendu de vous rendre chez votre dentiste, cependant le tarif élevé des prestations n'est pas forcément à la portée de tous.




Petites astuces pour éclaircir vos dents de 2 ou 3 tons,
6 solutions avec les précautions d'emploi :


Vous ne pourrez pas éclaircir la couleur de vos dents en dessous de celle de votre teinte naturelle (avant les taches thé, café, l'effet de certains médicaments, etc.). Les résultats dépendent aussi de la composition de votre émail, c'est à dire si votre émail est poreux ou non.

Une fois par semaine :

- Frotter des rondelles de citron sur vos dents en évident surtout les gencives

- Bicarbonate de soude (en vente en général à côté des aliments pour faire des gâteaux, dans votre supermarché). Verser une pincée de poudre sur la pâte de dentifrice de votre brosse à dent (oui, ce n'est pas très agréable au goût... mais bon, il faut savoir ce que l'on veut). Résultat au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation.

- Argile verte (magasin de diététique, boutique bio, internet, grandes surfaces, etc.). Il existe aussi des pâtes toutes prêtes en pharmacie ou parapharmacie, sinon la faire soit même en mélangeant un peu d'eau à de la poudre d'argile verte, avec une cuillère sans métal (bois, plastique, etc.) et un récipient sans métal. Inconvénient : il faut laisser reposer ce peu de pâte, une heure. Le faire donc en week-end si ça vous arrange. Vous brosser les dents avec un peu de pâte sur votre brosse à dent ( eh oui, ça a un peu un goût de terre )


Précaution d'emploi : n'utiliser qu'une de ces trois méthodes par semaine. Elles marchent mais elles sont abrasives, donc ne pas utiliser plus d'une fois par semaine (pas donc comme vous aurez pu le lire ici ou là) sinon vous allez fissurer votre émail (conseil de dentiste), voir même perdre carrément des bouts d'émail lorsque vous l'utilisez chaque jour. Le dentiste recommande aussi cette formule : un peu d'eau + 2 volumes d'eau oxygénée + bicarbonate de soude. Mélanger jusqu'à former une pâte, puis brossez-vous les dents une fois par semaine, cela améliore aussi les problèmes de déchaussement de dents.


- Vous pouvez utiliser Bicare plus (moins agressif, environ 3 euros en pharmacie) qui est une poudre dentifrice mentholée, blanchissante, antiplaque, antitartre. Y ajouter quelques gouttes d'eau oxygénée à 10 volumes. Le mélange mousse. Se brosser doucement les dents avec 2 fois par jour, pendant 1 mois, puis en entretien 2 fois par semaine (conseil de dentiste).

- Il existe aussi la solution du gros sel marin. Un peu de gros sel marin dans de l'eau tiède 2 à 3 fois par semaine, plongez la brosse à dent dans le mélange. Pas de fréquence ni d'usage inconsidéré, cela abîmerait vos gencives.


- Dentifrice blanchissant Elgyidum blancheur, à base de bicarbonate de sodium micropulvérisé non-abrasif, préserve l'intégrité de l'émail


Habitude à prendre : Lorsque vous êtes invités, ou au restaurant, demander un peu d'eau après le café... discrètement cela va diluer le café pour qu'il ne reste pas sur vos dents, les tachant moins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire